Le Printemps Sans Pesticides revient en 2022 du 20 mars au 20 juin.

PSP

Sensibiliser les citoyens aux risques des pesticides et promouvoir des alternatives écologiques reste un sujet bien d’actualité. 


C’est animé par cette conviction que nous vous invitons à nous rejoindre et à organiser des actions durant le printemps prochain à nos côtés ! 
Nous partageons le même rêve : nous croyons en un avenir sans pesticides. Ensemble, agissons pour un Printemps Sans Pesticides 2022.

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin »
PSP

 

Une thématique mise en avant : le monde de la haie 


En termes de communication, cette année, la campagne mettra l’accent sur les bienfaits apportés par la haie au jardin et à son rôle dans la préservation et la restauration de la biodiversité. 


Le but est d’amener les citoyens à favoriser ce type d’aménagements chez eux, notamment comme solution préventive à l’utilisation des pesticides. 


Vous organisez ou souhaitez organiser des actions en lien avec la thématique du jardinage au naturel, de l’accueil de la biodiversité,,… ou plus particulièrement de l’aménagement de haies qui accueillent faune et flore indigènes,…


Exemples : balades, conférences, visites de lieux, expositions, spectacles,… 


Vous êtes une association environnementale, une commune, une école, un cercle horticole, une jardinerie, un citoyen engagé, … 
 

Inscrivez vos événements à partir de janvier sur Printempssanspesticides


 
Devenir acteur du Printemps Sans Pesticides, c’est  : 

  • Participer gratuitement à un événement grand public
  • Bénéficier de la médiatisation de l’événement et de supports de communication attractifs 
  • Contribuer à un avenir meilleur pour les générations futures en sensibilisant un plus grand public à l’importance d’une gestion écologique et naturelle des espaces verts. 

 Nous espérons vivement vous compter une année de plus parmi nos acteurs en 2022 !
 
Une question ? N’hésitez pas à nous contacter