Une deuxième vague … de pyrales du buis !

chenille pyrale buis
C’est peut-être le moment pour vous de prendre la route des vacances. Avant de partir n’oubliez pas de vérifier l’état de vos buis car en ce moment les chenilles de la pyrale rôdent à nouveau. Il serait dommage de retrouver un buis complètement ravagé à votre retour !

En effet, la première génération de papillons a fait son œuvre et leurs descendants sont maintenant en plein développement. La pyrale du buis peut s’avérer discrète au début mais finit par faire des gros dégâts si on n’y prête pas attention. Les chenilles, ainsi que les chrysalides sont parfois cachées entre deux feuilles collées. Enlevez et détruisez (noyer ou jeter à la poubelle) les pyrales trouvés.
Il est possible d’appliquer préventivement de la poudre de lave que vous trouverez en jardinerie. Afin de limiter le problème, piégez les papillons présents avec un piège spécifique contenant des phéromones. Pour trouver une jardinerie proche de chez vous et recevoir des conseils de spécialistes, rendez-vous dans notre réseau de jardineries labellisées.