Soutien Technique

Notre programme d’accompagnement


Vous voulez développer la gestion différenciée de vos espaces publics ? Inutile de vous précipiter. Prenez le temps d'élaborer un plan d'actions qui vous mènera pas à pas vers un projet cohérent. Si vous faites appel à Adalia 2.0, nous pouvons en plus vous y aider. Un peu d'élan pour aller plus loin, en somme !


Nous proposons un programme d’accompagnement étoffé: d’abord en proposant une aide à la réalisation du plan de désherbage, ensuite, en valorisant les projets les plus originaux à travers nos différents canaux de communication. 

 

Concrètement, nos conseillers techniques offrent différents services aux gestionnaires d’espaces verts publics:

  • des présentations devant les élus/pouvoirs décisionnaires (législation, alternatives aux pesticides, comment communiquer...);
  • une visite de votre commune ou de vos espaces verts pour vous conseiller sur les actions à mettre en place pour parvenir au "zéro phyto"et pour améliorer la biodiversité au sein de votre commune;
  • la sensibilisation des ouvriers au "zéro phyto";
  • un suivi ponctuel: réponses aux questions des gestionnaires;
  • une présentation de l'état d'avancement aux élus/pouvoirs décisionnaires

 

L’équipe technique

 

  • Célia Larrinaga - Chargée de mission

Elle s'occupe de faire connaître la GD auprès des communes, mais aussi des écoles et des entreprises oeuvrant dans le domaine des espaces verts. Elle participe également à développer des actions et des collaborations entre les acteurs de la gestion des espaces verts.  

celia@gestiondifferenciee.be - 0470/99 03 20
 

  • Thibaut Mottet et Tiffanie Frenkel  - Facilitateurs "zéro pesticide"

Ils sont chargés d'accompagner les communes vers le "zéro pesticide", en les aidant notamment dans la réalisation de leur plan de réduction des pesticides, en les conseillant sur les alternatives au désherbage chimique, ...

thibaut@gestiondifferenciee.be - 0483/44 00 94.
tiffanie@gestiondifferenciee.be - 0486/36 07 30

 

Depuis le 1er juin 2018, les pesticides sont interdits dans les espaces fréquentés par les publics dits “vulnérables”: enfant, personnes âgées ou porteuses de handicap, femmes enceintes…  

Vous gérez un lieu soumis à cette nouvelle réglementation (école, crèche, maison de repos, parc d’attraction…)? N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à mettre en place une autre gestion!