Infos kit coccinelles

Adalia vous propose de faire vivre en direct aux élèves le cycle de vie de la coccinelle indigène du nom Adalia bipunctata à travers un kit d’élevage.

La coccinelle est l’un des plus grands prédateurs naturels des pucerons puisque la larve en mange près de 150 par jour. Cela fait donc de cet insecte un être indispensable pour le jardin et bien plus efficace que certains pesticides.

 

Kit d'élevage complet de coccinelles

Ce kit se compose d'un vivarium dans lequel les enfants verront les larves de coccinelles grandir et assisteront à leur transformation jusqu'à l’âge adulte. Pour un meilleur résultat, les élèves peuvent nourrir les larves avec des pucerons trouvés dans leur jardin !

Une fois votre commande passée (via le formulaire sur ce site) et votre paiement effectué, vous recevez le matériel juste après les vacances de printemps.

L'élevage dure environs 20 jours !

Nous attirons votre attention sur le fait que:

  • Adalia clôture les inscriptions le lundi 1er mars 2019.
  • Adalia vous livre votre matériel (sans les insectes) juste après les vacances de Pâques (la semaine du 24 avril 2019).
  • Pour chaque kit de coccinelles commandé, vous recevez un vivarium, un mode d’emplois et une carte-réponse.
  • A l'aide du numéro sur la carte-réponse, vous encodez, sur un site Internet, vos coordonnées et les larves quitteront la ferme d'élevage la semaine qui suit votre encodage. 
  • Les larves ainsi que leur nourriture seront livrées par la ferme d’élevage, dans une enveloppe, par la poste.

 

Recharge pour l'élevage de coccinelles

Vous avez déjà réalisé un élevage de coccinelles et vous avez conservé le vivarium en plastique avec le couvercle de couleur?

Alors, vous devez juste commander une recharge pour l’élevage de coccinelles.

Vous recevrez par la poste un mode d’emploi ainsi qu’une carte-réponse. A l'aide du numéro sur la carte-réponse, vous encodez, sur un site Internet, vos coordonnées postales. Les larves ainsi que leur nourriture seront livrées par la ferme d’élevage par voie postale, dans une enveloppe, chaque début de semaine (mardi ou mercredi) qui suit votre encodage.

Le mode d’emploi de cet élevage est déjà disponible sous format pdf. Télécharger le mode d'emploi

 

Les commandes sont ouvertes!

bouton_formulaire.png