Mieux gérer les plaintes liées à la gestion des espaces verts

-
plainte

Les nouvelles méthodes de gestion des espaces verts engendrent un changement dans le décor. Des zones en fauchage tardif, des herbes sauvages entre les pavés, des cimetières gris qui deviennent verts, … Les habitudes sont bouleversées. Pas toujours facile à accepter… Les critiques se font entendre. Avec bien souvent les ouvriers communaux en première ligne, qui se font traiter de fainéants ! Comment réagir face à ces attitudes négatives, voire agressives ? Comment garder son calme et trouver les mots appropriés ? Et comment rester motivés et maintenir le cap ?

Objectif : Apprendre à mieux accueillir les plaintes des citoyens, pour y répondre de manière appropriée et acceptable pour chacune des parties.

Contenu : Deux journées d’ateliers alternant échanges des expériences vécues & analyse avec pistes de réponses
Principes de communication non-violente

Public : Ouvriers, jardiniers, responsable services travaux et environnement, élus.

Formatrice : Évelyne Scholler, formatrice et coach, fondatrice de Stravigo sprl.

Lieu: Namur

Contact

L'organisateur
Adalia 2.0
Personne à contacter

Alice Gaillard
0489 95 42 45
alice@adalia.be