Comprendre pour mieux gérer : les ambroisies, des plantes problématiques en expansion

-
ambroisies

L’Observatoire Wallon des Ambroisies vous invite à l’une de ses formations portant sur le sujet suivant : « Comprendre pour mieux gérer : les ambroisies, des plantes problématiques en expansion »


L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante exotique envahissante en pleine expansion en région wallonne. En plus d’être une adventice des cultures, la plante pose un réel problème de santé publique, en raison de son pouvoir allergène. Il est essentiel d’éviter sa propagation dans notre région, avant que sa gestion ne devienne impossible.


Cette formation s’adresse à tous ; tant les professionnels de l’environnement que les citoyens qui peuvent être confrontés à cette plante : agriculteurs, naturalistes, gestionnaires d’espaces verts, … Nous aborderons la thématique des plantes exotiques et envahissantes, la reconnaissance de la plante, ainsi que les bonnes pratiques en réaction à une bonne identification.


Pour assister à une de nos formations, rien de plus simple ! Inscrivez-vous gratuitement via le lien ci-dessous et choisissez votre formation :

  • Vendredi 23 juillet de 14h à 16h à GEMBLOUX
  • Jeudi 5 aout de 14h à 16h à NAMUR (en collaboration avec Adalia)


Notez qu’il possible pour nous de venir directement dans votre région pour organiser une formation, sous réserve qu’il y ait au moins 15 participants. N’hésitez donc pas à vous renseigner autour de vous !

Contact

Adresse

Mundo-N - Salle Vaset
Rue Nanon 98
5000 Namur
Belgique

L'organisateur
Observatoire Wallon des Ambroisies
Personne à contacter

Adrien Delforge - observatoirewallondesambroisies@uliege.be

Observatoire Wallon des Ambroisies
Liège University / Gembloux Agro-Bio Tech
Biodiversity and Landscape / Biodiversité et paysage
Avenue Maréchal Juin, 27
B-5030 Gembloux
Belgium

Websites

Documents