Une « soirée élus » en vidéo conférence !

vc

Au mois de novembre, nos conseillers techniques devaient organiser à Ciney une soirée sur le coût du « zéro phyto ». Cet évènement était à destination des élus. En raison de la crise sanitaire, cette soirée a dû se dérouler en vidéo conférence. Une première qui a rencontré un certain succès !

Organisée le 17 novembre, cette rencontre a rassemblé 37 personnes.  L’objectif de cette soirée était de mettre en avant différentes pistes pour limiter les coûts de gestion des espaces verts. Pour ce faire, nous avons pu compter sur la participation du SPW pour aborder les différents subsides existants, de l’asbl Ecowal pour évoquer le coût du fleurissement et comment le diminuer, ainsi que du retour d’expérience de la commune de Montigny-le-Tilleul. Nos conseillers ont également réalisé une présentation sur les différentes techniques de gestion des espaces verts qui permettent de gagner du temps et/ou de diminuer les coûts de manière plus générale. 

Face au succès rencontré, nous souhaiterions renouveler ce type de soirée et élargir le concept à nos différents publics de professionnels. Nos conseillers techniques travaillent d'ailleurs actuellement sur un programme de rencontres en ligne afin d'offrir un accompagnement adapté en cette période de crise sanitaire. 
N’hésitez donc pas à nous faire part des thématiques que vous aimeriez aborder.

Pour obtenir plus d’infos et soumettre vos suggestions, vous pouvez contacter nos conseillers techniques: Tiffanie Frenkel (tiffanie@adalia.be)  ou Thibaut Mottet (thibaut@adalia.be)