Nos nouvelles recrues

welcome

Au cours de l'été, de nouvelles recrues sont venues rejoindre aussi bien notre équipe que notre conseil d'administration. Bienvenue à Cécile, Ysandrelle, Maïté et Grégory Mahy!

cécile  

 

Cécile Dubay - Animatrice

Mon prénom est Cécile mais les enfants et mes amis m’appellent Kidi – comme le Kidibul, en référence à ma personnalité – à vous d’en tirer les conclusions que vous voulez !

Après des études en anthropologie, mon premier job fut celui d’animatrice nature à l’Institut des Sciences Naturelles. J’ai ensuite été formatrice à Bruxelles Formation pendant quatre ans et demi et puis formatrice en animation nature à Jeunes et Nature asbl. A présent, je rejoins l’équipe d’Adalia 2.0 en tant qu’animatrice nature !

Avide de savoirs, j’ai suivi la formation d’interprète nature et environnement (brevet de guide nature) au CRIE de Liège et, cette année, je me lance dans la formation en botanique de Natagora. 

 

 

Ysandrelle  

Ysandrelle Kech - Communication événementielle 

Depuis fin août, je remplace Adélaïde Germeau en tant que chargée de communication événementielle pour les prochains mois. Diplômée d'un master en communication à l'ULB, j'ai consacré mon mémoire à la communication environnementale. Je suis très heureuse d'intégrer l'équipe d'Adalia 2.0 où je peux exercer un métier qui me passionne dans un environnement qui a du sens pour moi.

maite  


Maïté Loute - Conseillère technique professionnelle

Diplômée bio-ingénieure en aménagement du territoire, j’ai travaillé plus de 10 ans dans un parc naturel. D’abord sur des projets de conservation de la nature et ensuite sur des projets plus proches des habitants et communes voisines, notamment en collaborant déjà avec Adalia 2.0., dans l’accompagnement de communes pour transitionner vers une gestion des espaces verts sans pesticides. 

Passionnée de nature et habitant à Liège, je suis aujourd’hui heureuse de rejoindre l’équipe de conseiller technique des professionnels et contribuer à accompagner les structures collectives, communes, entrepreneurs, … au développement d’espaces verts plus naturels et plus respectueux de l’environnement. En plus de contribuer à améliorer la qualité de l’environnement et de vie, les espaces verts sont l’occasion d’apprendre à cohabiter de manière plus étroite et quotidienne entre humains et biodiversité, au-delà de zones strictement réservées à la conservation de la nature. 

greg  

 

Grégory Mahy - Administrateur

Grégory Mahy est professeur d’écologie à l’Unité d’Ecologie et Paysage de l’Université de Liège. Ses domaines de prédilection vont de l’écologie des milieux ouverts à celle des milieux anthropisés, c’est-à-dire modifiés par l’homme. Il a rejoint notre Conseil d’administration, ravi de pouvoir participer ainsi à la mise en œuvre concrète des pratiques préconisées dans ses cours. Il rejoint l’équipe déjà composée de Claude Vanhemelen, secrétaire générale de la Fédération Wallonne Horticole et d’Anne-Laure Tarbe, formatrice à l’Institut Eco-Conseil.