Labellisation de 39 nouveaux Cimetière Nature

cimetière nature

Ce mardi 23 octobre, le Ministre de la Nature, René Collin, a décerné le label « Cimetière Nature » à 39 nouveaux cimetières répartis en Wallonie. 

Pour rappel, depuis 2015, la Région wallonne récompense les communes qui s’engagent au travers d’une convention à modifier leur principe de gestion de l’un ou de plusieurs de leurs cimetières en y favorisant le développement de la nature.

Au total, pour cette année 2018, 26 communes se sont vues recevoir le label dont 15 répondaient pour la première fois à l’appel à candidature. Ce qui monte désormais à 165 le nombre de cimetières labellisés - répartis dans 74 communes wallonnes - pour leur engagement en faveur de la biodiversité. 

Les communes labellisées cette année sont : 

Andenne, Attert, Aywaille, Baelen, Bastogne, Beauvechain, Braine-le-Comte, Charleroi, Chastre, Châtelet, Dour, Durbuy, Frameries, Frasnes-Lez-Anvaing, Genappe, Havelange, Incourt, Jodoigne, Lierneux, Momognies, Ohey, Soignies, Somme-Leuze, Vielsalm, Wanze et Waterloo.

La remise des labels s’est clôturée par une visite du cimetière de Heyd, en compagnie du Ministre René Collin.

 

L’asbl Adalia propose un soutien technique pour les communes engagées dans le label “Cimetière Nature” ainsi qu’un soutien personnalisé en communication.

Retrouvez ici nos supports dédiés aux cimetières "Nature" ainsi que notre nouveau dépliant sur une gestion différenciée des cimetières.

Vous êtes une commune qui travaille à une gestion plus verte de ses cimetières? Remplissez notre enquête!