Adalia 2.0 recrute un(e) graphiste – Chargé(e) de communication digitale

adalia

Description de la fonction :

La personne sera en charge des outils et supports de communication digitaux de l’association, c’est à dire des différents sites internet, des réseaux sociaux et de la newsletter. Outre une maîtrise technique de ces outils (compétences en graphisme indispensables), elle sera capable de mettre en place une stratégie et un plan de communication en lien avec la stratégie globale d’Adalia 2.0 et en collaboration avec la cellule communication. 

Missions :

  • Graphisme (Print & Web) ;
    • Création/gestion de chartes graphiques ;
    • Déclinaisons des chartes graphiques sur les supports de communication existants ;
    • Conception graphique de nouveaux supports de communication ;
    • Mises en page de divers documents : publications, rapports, fiches techniques, etc. ;
    • Illustration ;
  • Communication digitale : gestion des sites web, des réseaux sociaux et de la newsletter ;
    • Développement d’une stratégie de contenus pour les outils web en collaboration avec la cellule communication ;
    • Rédaction et intégration de contenus pour les différents sites, les médias sociaux (community manager) et la newsletter ;
  • Conception et suivi de projets audiovisuels (vidéos) ;
  • Gestion des bases de données photos et vidéos ;
  • Soutien aux différents projets de communication ;
  • Suivi des évolutions et des tendances dans le monde du digital ;
  • Assurer la visibilité externe des projets et des activités de l'ASBL.

Profil/compétences :

  • Maîtrise des outils nécessaires à la fonction :
    • Suite Adobe
    • Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.)
    • MailChimp (newsletter)
    • CMS (Drupal, Jimdo)
    • Outils de prise de vue, de son et de montage
  • Notions en référencement 
  • Relations avec les fournisseurs
  • Gestion de projet et mise en place d’outils d’évaluation
  • Compétences rédactionnelles
  • Créativité
  • Respect des échéances
  • Polyvalence
  • Goût du travail en équipe
  • Intérêt pour les questions environnementales et affinité avec le monde associatif

Conditions : 

  • Mi-temps à durée déterminée jusqu’à la fin décembre 2020, renouvelable 
  • Salaire selon la commission paritaire 329.02 (échelon 4.2)
  • Lieu de travail : Namur ou Liège (avoir le permis B – déplacements sur toute la Wallonie)
  • Être en possession d’un passeport APE
  • Engagement courant octobre

Merci d’envoyer un CV et une lettre de candidature à l’adresse suivante frederic@adalia.be pour le 4 octobre 2019 au plus tard.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Frédéric Jomaux (0497 79 61 43) ou Angélique De Waha (0486 59 87 10)