
CONTEXTE
Adalia 2.0 est une asbl dont les missions sont les suivantes :
- Sensibiliser toutes les parties prenantes (enfants et adultes, particuliers et professionnels) sur la nécessité/les enjeux d’une gestion écologique des espaces de vie (jardins et espace publics) ;
- Les informer, les conseiller et les former aux méthodes respectueuses de la nature et de la santé et notamment aux alternatives aux pesticides (produits phytopharmaceutiques et biocides) ;
- Animer des réseaux, valoriser et accompagner les initiatives de conception et d’entretien à impacts positifs sur l’environnement.
DESCRIPTION GENERALE DE LA FONCTION
La personne s’intégrera au sein de la cellule communication et travaillera en collaboration avec ses membres à la mise en place de la stratégie de communication d’Adalia 2.0.
Missions
- Participation à l’alimentation et la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l'ASBL ;
- Élaboration et suivi de plans de communication pour différents projets (suivi des tâches et actions, reporting et analyse des résultats) ;
- Développement d’outils et de supports de communication ;
- Rédaction et intégration de contenus pour différents supports (sites internet, lettres d'information, rapports d'activités, etc.) en fonction des besoins ;
- Appui dans l’organisation d'événements et contribution aux campagnes de communication ;
- Implication dans la stratégie médias (rédaction de communiqués de presse, relations presse, etc.) ;
- Soutien aux autres membres de l'équipe dans leurs actions de communication ;
- Conception et suivi de projets audiovisuels (vidéos) ;
- Aide à la communication interne de l’association ;
- Veille informationnelle.
PROFIL :
- Formation en communication et/ou expérience probante dans une fonction similaire
- Compétences rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques de base et d’au moins deux des outils de communication suivants :
- MailChimp
- Suite Adobe (des compétences en graphisme et en montage vidéo constituent un atout)
- Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
- CMS (Drupal, Jimdo, Wordpress)
- Logiciel de visioconférences (Zoom, GTM, …)
- Connaissance des outils actuels de communication (médias, web, réseaux sociaux, production d’images…) et suivi des évolutions et tendances du domaine
- Gestion de projet en communication
- Très bonne organisation
- Polyvalence
- Créativité
- Rigueur et sens du détail
- Goût du travail en équipe
- Intérêt pour les thématiques environnementales et affinité avec le secteur associatif
CONTRAT :
• Contrat de remplacement (congé de maternité) de 15 semaines à temps partiel
• Salaire selon la commission paritaire 329.02 (échelon 4.2)
• Lieu de travail : Namur (Mundo-N)
Merci d’envoyer un CV et une lettre de candidature à l’adresse suivante : angelique@adalia.be pour le lundi 25 avril à midi au plus tard.
Les entretiens auront lieu la semaine du 2mai 2022.
Date d’entrée en fonction souhaitée : 23 mai 2022.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Angélique de Waha - angelique@adalia.be - 0486 59 87 10.