Adalia 2.0 engage un.e chargé.e de communication!

equipe

CONTEXTE

Adalia 2.0 est une asbl dont les missions sont les suivantes :

  • Sensibiliser toutes les parties prenantes (enfants et adultes, particuliers et professionnels) sur la nécessité/les enjeux d’une gestion écologique des espaces de vie (jardins et espace publics) ;
  • Les informer, les conseiller et les former aux méthodes respectueuses de la nature et de la santé et notamment aux alternatives aux pesticides (produits phytopharmaceutiques et biocides) ;
  • Animer des réseaux, valoriser et accompagner les initiatives de conception et d’entretien à impacts positifs sur l’environnement.

DESCRIPTION GENERALE DE LA FONCTION

La personne s’intégrera au sein de la cellule communication et travaillera en collaboration avec ses membres à la mise en place de la stratégie de communication d’Adalia 2.0. 

Missions

  • Participation à la réflexion et la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l'ASBL ;
  • Élaboration et suivi de plans de communication pour différents projets (suivi des tâches et actions, reporting et analyse des résultats) ;
  • Développement d’outils et de supports de communication ;
  • Rédaction et intégration de contenus pour différents supports (sites internet, lettres d'information, rapports d'activités, etc.) en fonction des besoins ;
  • Organisation d'événements et contribution aux campagnes de communication ;
  • Implication dans la stratégie médias (rédaction de communiqués de presse, relations presse, etc.) ;
  • Soutien aux autres membres de l'équipe dans leurs actions de communication ;
  • Conception et suivi de projets audiovisuels (vidéos) ;
  • Aide à la communication interne de l’association. 

PROFIL :

  • Formation en communication et/ou expérience probante dans une fonction similaire
  • Compétences rédactionnelles
  • Maitrise des outils informatiques de base et d’au moins deux des outils de communication suivants :
    • MailChimp
    • Suite Adobe (des compétences en graphisme constituent un atout)
    • Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
    • CMS (Drupal, Jimdo, Wordpress)
    • Logiciel de visioconférences (Zoom, GTM, …)
  • Connaissance des dispositifs actuels de communication (médias, web, réseaux sociaux, production d’images…) et suivi des évolutions et tendances du domaine
  • Très bonne organisation
  • Polyvalence
  • Créativité
  • Rigueur et sens du détail
  • Goût du travail en équipe
  • Intérêt pour les thématiques environnementales et affinité avec le secteur associatif

CONTRAT :

•    Contrat de remplacement 4/5ETP jusqu’au 31 décembre 2021 
•    Salaire selon la commission paritaire 329.02 (échelon 4.2)
•    Lieu de travail : Namur (Mundo-N)

Merci d’envoyer un CV et une lettre de candidature à l’adresse suivante : adelaide@adalia.be pour le mardi 15 juin à midi au plus tard.
Les entretiens auront lieu la semaine du 21 juin 2021. 
Date d’entrée en fonction souhaitée : 1er septembre 2021.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Adélaïde Germeau - adelaide@adalia.be - 0488 45 93 57